187-BT et 963-JL

 

Projet W

Expérience Véga

187-BT et 963-JL

[Bastien et Julia]

Windenburg

Rapport n°3

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01

Procyon a suivit de prés son frère, et nous avons maintenant trois bambins en pleine forme sur les bras. 

02

Si nous pensions que le pire était derrière nous, nous nous trompions. Ces trois enfants sont infernaux, et nous sommes régulièrement réveillés au milieu de la nuit par l'un d'entre eux qui a un problème. 

03

Nous avons investi dans des chaises hautes, mais finalement, nous avons vite constaté que c'était une erreur. Une fois assis dedans et le repas terminé, ils se mettaient à hurler. Mieux valait les laisser assis par terre avec une assiette. Au moins quand ils ont terminé, ils vont ailleurs. 

04

Et nous nous sommes mis à tout enchaîner. Les repas, les bains, les histoires, les câlins, les bisous du soir, les pipis. 

05

Alors quand enfin l'occasion d'être seuls se présentait, nous en profitions à fond. Vous noterez au passage que les vieux meubles de cuisines ont disparu pour faire place à quelque chose de plus neuf et propre. 

06

Malgré tout, nous essayons toujours de trouver un peu de temps à consacrer aux apprentissages de Véga. Bien sûr, nous ne négligeons pas nos fils, mais Véga est la priorité. 

07

Ce qui fait que très souvent, Véga est à part. Les garçons font souvent des choses à ensemble, alors que Véga se retrouve souvent seule à développer ses compétences. Mais cela ne semble pas lui peser. 

09

Enfin, il y a quand même parfois de quoi se taper la tête contre un mur quand les trois enfants nous harcèlent pour un peu plus d'attention. On finit par ne plus savoir où donner de la tête. 

10

Et puis, enfin, l'anniversaire de Véga est arrivé. 

11

Et ma petite fille est devenue plus grande et plus autonome. C'est parfait!

12

Peu après, c'est Orion qui a grandit. C'est tout l'avantage d'avoir des enfants qui se suivent en âge. Quand le premier est lancé, les autres suivent très vite. 

13

Bref, Orion a grandit, et maintenant qu'il va être en âge de sortir de la maison et de rencontrer du monde, nous avons dû lui expliquer l'importance de porter son déguisement en continu.