Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet-W
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 105
6 mai 2017

Mission R: rapport n°3

647-WL et 283-PL

 

Projet W

Expérience Rigel

647-WL et 283-PL

[William et Paula]

San Myshuno

Rapport n°3

 

 

 

 

 

____________________________________________________________

 

01

Maintenant que Rigel a grandit et qu'il va à l'école, j'ai un peu plus de temps pour peindre. Quand à Paula, elle peut à nouveau passer des journées entières à jouer sur son ordinateur. Evidemment, elle vous dira que ce n'est pas pour elle, mais pour ses fans. Oui,  parce que Paula a des fans, ou des abonnés comme elle dit. Drôle de monde. 

02

Par contre, dès que Rigel rentre à la maison, je lâche tout pour le rejoindre et l'aider autant que possible dans ses devoirs. C'est important de réussir à l'école.

03

Au début, j'ai bien essayé de développer son esprit logique en jouant aux échecs avec lui, mais je crois que ça n'est pas vraiment fait pour lui. 

04

Alors j'ai abandonné et je lui ai acheté une table de chimiste. Et ça, ça semble être son truc. Mais ça me rend malheureux parce que du coup, mon petit garçon n'a plus besoin de moi. 

05

Avec Paula, nous avons discuté. Maintenant que Rigel est grand, on va pouvoir lui dire la vérité et lui expliquer tous les enjeux de notre mission. Evidemment, on l'a joué à plouf plouf, et c'est moi qui ai perdu. C'est donc moi qui vais devoir lui expliquer tout ça.

06

En attendant, notre fils continue de couler des jours heureux. Maintenant que ce n'est plus un bébé, il descend souvent dans le quartier, notamment pour varier un peu son alimentation. Et ça lui permet de retrouver ses camarades de classe. 

07

Mais toute cette insouciance ne pouvait pas durer, alors un soir, pendant qu'on faisait ses devoirs, je l'ai pris entre quatre yeux et je lui ai tout déballé. Je crois qu'il l'a assez bien pris. Il m'a juste dit qu'il lui fallait du temps pour intégrer tout ça.

08

Le choc a quand même dû être rude, parce qu'un peu plus tard, je l'ai trouvé allongé sur son lit, encore tout habillé, et profondément endormi. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le pauvre petit Rigel, la nouvelle est surement très rude à encaisser. Mais j'admire William et Paula pour leur courage dans le choix de dire la vérité sur ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là à Riguel.<br /> <br /> Il a le droit de connaître la vérité en effet. J'espère qu'il ne les fera pas trop tourner en bourrique et qu'il remarquera qu'ils l'aiment et qu'il n'est pas juste un sujet d'expérience.
Publicité