R

 

 

Projet W

Expérience Rigel

647-WL et 283-PL

[William et Paula]

San Myshuno

Rapport n°5

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01

Depuis que Rigel gère la partie nourriture de notre foyer, nous mangeons beaucoup mieux. Désormais, les repas se font en famille, devant la télé. 

 

02

De manière générale, la vie de Rigel se partage entre la télé et la nourriture. Sous l'influence de ses copains et de sa mère, il semble avoir développé un certain pour les jeux vidéo. 

 

03

Et quand il ne joue pas, c'est qu'il nous cuisine de bons petits plats, ou alors qu'il teste de nouvelles recettes. 

 

04

Evidemment, il lui arrive encore de sortir, ne serait-ce que pour continuer à développer son palais. J'ai de plus en plus l'impression d'être une vieille chose qui ne lui sert plus à rien. Il fait sa vie tout seul, sans mon aide, et ça me déprime. 

 

05

Finalement, nous lui avons acheté un bureau et un ordinateur dernier cri pour sa chambre. Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, il squattait tellement le salon et la télé que nous n'y avions plus accès. Au moins maintenant, nous pouvons nous aussi en profiter. Par contre, nous le voyons beaucoup moins. 

 

06

Il a même fini par se trouver un petit boulot dans un fast-food. Le jour où je l'ai vu débarquer dans l'entrée avec son uniforme, je suis parti pleurer dans ma chambre. Mon bébé, mon tout petit qui n'a plus besoin de personne et encore moins de moi…

 

08 07

Evidemment, la situation ne pouvait pas durer éternellement. Et un beau matin, Paula et moi sommes passés de vie à trépas. Bien sûr, ça a complètement bouleversé Rigel. Même s'il n'avait plus besoin de nous, nous étions quand même sa famille. Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'il y a une vie après la mort, et je ferai tout mon possible pour continuer à prendre des notes.