A

 

Projet W

Expérience Aldébaran

425-AD et 366-EV

[Adam et Eve]

Newcrest

Rapport n°5

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01

Après la sociabilité et le dessin, Aldébaran s'intéresse désormais à la logique. Je me demande si finalement, le fait qu'il passe d'un intérêt à un autre ne serait pas une suite logique de son incapacité à se poser. Bref, lui et Adam passent donc désormais beaucoup de temps sur l'échiquier. Surtout maintenant qu'Adam a pris sa retraite, et qu'il a donc tout son temps. 

 

 

02

Nous lui avons également trouvé une table de chimiste pour enfant. Puisque c'est sa nouvelle passion, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas aller au bout de ses envies. Tant qu'il ne fait pas flamber la maison, tout va bien. 

 

 

03

La vie suit son cours dans notre petite maison, paisible et tranquille. Nous sommes toujours aussi heureux, même si nous appréhendons le jour où nous allons devoir expliquer à Aldébaran le but de tout ça. Pour l'instant, dans sa tête, nous sommes ses parents et il n'y a rien de plus à chercher. 

 

 

04

Mais peut être qu'il sent que quelque chose nous inquiète. En effet, ça fait plusieurs nuits qu'il se réveille en sursaut, persuadé qu'un monstre vit sous son lit. Nous sommes montés et nous avons inspecté chaque recoin du lit, nous n'avons rien vu, mais Aldébaran continue de voir des tentacules au milieu de la nuit. Ça m'inquiète un peu, ça aussi. 

 

 

06

Heureusement, tout ça va cesser étant donné que mon bébé va devenir un ado. Evidemment, c'est très dur, et j'ai l'impression de sentir mon cœur se serrer. Mais c'est le cycle naturel de la vie. 

Aldébaran a bien sentit que j'étais très émue et un peu triste, alors une fois ses bougies soufflées, il est venu me serrer fort dans ses bras, en me disant de ne pas m'inquiéter et que tout irait bien. 

 

07

Maintenant qu'il est adolescent, Aldébaran pense avoir fait le tour des apprentissages de base. Il est à l'aise en société, capable de créativité et a développé un esprit logique. Alors il revient à ce qui l'inspire le plus: l'exercice physique. 

 

08

Pour lui éviter d'avoir à aller à la salle de sport tous les jours, nous lui avons acheté une machine de musculation. Pour le moment, il est aussi maigrichon qu'une crevette, mais je pense qu'il va très vite développer une belle musculature. 

 

09 10 11

Tout y passe. A la télévision, il étudie les techniques des sportifs, il se forme un esprit de compétition. Il va courir tous les matins, avant d'aller au lycée. Et le soir, en rentrant, il va jouer quelques heures au basketball. 

 

12

Avec tout ça, il lui faut évidemment une alimentation saine, énergétique et régulière. En gros, il se fait cinq repas par jour. 

 

13

Quand à nous, nous avons pris la décision de lui parler. Nous sentons que notre fin ne devrait plus tarder, et Aldébaran doit savoir ce qu'il en est, afin d'aller au bout du projet-W à notre place.