B

 

Projet W

Expérience Bételgeuse

756-RB et 953-LN

[Robbie et Hélène]

Oasis Spring

Rapport n°5

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

01

Depuis qu'elle a atteint l'âge adolescent, l'enfant Bételgeuse semble accorder à son hygiène un soin tout particulier. Les méthodes humaines sont d'ailleurs très particulières. Il s'agit de s'étaler de l'argile sur le visage et de tremper entre trente et soixante minute dans de l'eau chaude. Nous sommes bien loin de nos systèmes perfectionnés. 

 

02

Concernant notre petit problème de longévité, j'ai fini par mettre au point un programme qui devrait régler la question. Malheureusement, nos corps vont continuer à se dégrader, mais le programme informatique que j'ai crée devrait être capable de prendre le relai quand nous ne serons plus là. Nous avons placé des caméras afin de couvrir tous l'espace disponible, et ainsi, à partir des images de Bételgeuse que l'ordinateur aura récupéré, le programme, que j'ai nommé l'Observateur, pourra vous fournir un rapport précis de l'évolution de l'humaine. 

 

03

En attendant, nous continuons nos efforts pour faire de cette humaine un être doué d'une grande intelligence. Bételgeuse continue d'étudier avec sérieux sous notre surveillance. 

 

04 05

Malheureusement, très (trop) rapidement, 953-LN et moi avons ressenti une intense faiblesse. Nous n'avions jamais réalisé la chance que nous avions de posséder la technologie du clonage, mais maintenant que nous sommes au seuil de la mort, nous en mesurons l'importance. 

Ainsi, à partir de cet instant, je laisse le soin au programme Observateur de continuer notre étude si importante. 

 

06

***

L'enfant humain a mis en boîte ce qu'il restait des corps de 756-RB et 953-LN. Les humains appellent ça des urnes funéraires. Les urnes sont exposées dans la base.

 

07

L'enfant humain continue de développer ses facultés intellectuelles et créatives. De son instrument de musique, il sort des sons que les oreilles des humains trouvent mélodieux. Elle apprend aussi la cuisine. 756-Rb et 953-LN ne sont plus là pour la nourrir.

 

08

953-LN est apparu dans la cuisine ce soir. Son corps est dématérialisé, mais son esprit est le même. Il y aurait donc une vie après la mort sur la planète humaine. 

 

09

953-LN veut aider l'enfant humain en l'aidant à subvenir aux nécessités financières. 

 

10

L'enfant humain semble malgré tout manquer de compagnie. Elle réussi à en trouver à l'extérieur, auprès d'autres spécimens de son espèce. 

 

11

756-RB est revenu aussi. Il vient contrôler la bonne marche du logiciel Observateur.

***