R

 

Projet W

Expérience Rigel

647-WL et 283-PL

[William et Paula]

San Myshuno

Rapport n°4

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01 02

Un matin, en se réveillant, j'ai senti que mes articulations coinçaient et que mon dos me faisait mal. J'ai rapidement compris quand j'ai entendu Paula hurler à l'autre bout de l'appartement. Ça y 'est, nous étions vieux. 

 

03

De son côté, Rigel continue d'aller bien. Il s'est fait pas mal d'amis ces derniers temps, alors il les amène souvent à la maison pour jouer. Pour tout dire, Rigel aime socialiser. En fait, il socialise avec ses amis, mais aussi avec un peu toutes les personnes qu'il peut croiser. Ce n'est pas vraiment un timide. 

 

04

Et comme il aime socialiser, il passe beaucoup de temps sur la place en bas de l'immeuble. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est pour la nourriture ou pour les gens. Parce qu'en plus, il a développé un certain goût pour… le goût. Et il veut élargir son champ de vision en testant de nouvelles saveurs tous les jours. 

 

05

Et puis, l'heure de son anniversaire approchant, nous lui avons demandé ce qu'il voulait pour cette occasion. Sa réponse a été immédiate. Une cuisine. Il veut une cuisine, une vraie, et pas cette espèce de truc affreux et inadapté qui nous sert de cuisine. Ce sont ses propres mots

 

06

Une cuisine et un gâteau plus tard (vous remarquerez que le gâteau semble moins mauvais que la dernière fois. Bon, ok, en vrai, je suis allé demander à la voisine de le faire.), Rigel soufflait ses bougies. 

 

07

Et encore une fois, après un pof scintillant, notre petit bébé a encore grandit. 

 

08

Et la première chose qu'il a fait, ça a été d'aller inaugurer notre nouvelle cuisine dernier cri. J'ai eu beau lui dire que ce n'était pas moi qui avait fait le gâteau, il n'a rien voulu entendre et surtout, il n'a pas voulu le goûter.