Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet-W
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 103
6 mai 2017

Mission V: rapport n°4

V

 

Projet W

Expérience Véga

187-BT et 963-JL

[Bastien et Julia]

Windenburg

Rapport n°4

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01

Maintenant que Véga est plus grande, nous avons décidé de réaménager quelque peu la maison. Nous lui avons laissé notre chambre à l'étage, pour qu'elle puisse avoir la sienne, et nous avons fait construire une extension à l'arrière de la maison pour y mettre notre nouvelle chambre. De cette manière, elle a plus de place, et nous avons pu lui offrir une jolie maison de poupée. Ma petite puce y passe beaucoup de temps, ce qui l'aide à développer sa créativité et son imagination. 

 

02

Et puis, nous avons également fêté l'anniversaire de Procyon. Nous en avons enfin terminé avec les couches! BT était ravi! 

 

03

Quand à moi, j'ai enfin pu reprendre le travail de façon efficace. Du coup, je ne suis plus beaucoup à la maison aux horaires où tout le monde y est. Alors les enfants et BT mangent souvent sur le pouce. Il a fallu que je leur prépare une montagne de sandwich au fromage fondu, histoire de leur permettre de survivre pendant mon absence. 

 

04

Mais je n'en oublie pas pour autant mon travail de maman, et tous les soirs quand je me lève pour aller travailler, je me réveille une heure plus tôt pour leur faire faire leurs devoirs. Il vaut mieux que je fasse comme ça, parce que ce n'est pas BT qui va se sentir concerné par l'école. En dehors de son ordinateur, il n'est pas au courant de grand-chose.

 

05 07

06

Pour permettre à Véga de continuer sur la voie de la créativité, nous lui avons acheté une table à dessein, ainsi qu'un appareil photo et un piano. Il semble que ce soit une touche à tout. Tout ce qui demande de la créativité l'intéresse, et elle présente un certain talent pour à peu prés toutes ces choses. 

 

 

08

Les garçons, quand à eux, se sont trouvé une occupation "entre mecs". Ils vont sur les quais et ils pêchent. BT et moi avons trouvé ça curieux, mais les garçons adorent, alors, nous n'avons pas cherché à en savoir plus. 

 

09

Mais peut être est ce pour échapper aux notes grinçantes qui s'échappent du violon de leur sœur. La petite est peut-être douée, mais il lui faut encore travailler ses gammes. 

 

10

Et puis, un soir, elle m'a accosté alors que je partais travailler. Elle m'a exposé tous ses projets. Son avenir est bien clair dans sa tête. Elle a compris l'essentiel de notre mission, et elle compte bien la remplir du mieux qu'elle peut, mais sans ruiner ses rêves. Et son rêve, c'est de devenir musicienne… ou peut être écrivain… ou alors peintre… ou photographe. Hum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Véga est vraiment choupi et elle a pleins de projets en tête, c'est super cool ;)<br /> <br /> et je suis bien content d'apprendre qu'elle a envie de ne pas décevoir ses parents adoptifs, c'est génial ^^
Publicité