B

 

Projet W

Expérience Bételgeuse

756-RB et 953-LN

[Robbie et Hélène]

Oasis Spring

Rapport n°4

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________

 

01

Malgré nos articulations de plus en plus douloureuses, 953-LN continue d'entretenir les plantations. Cela nous permet de continuer à étudier la flore d'Oasis Spring. C'est un travail fatiguant et prenant. Nous avons noté que ces plantes ont régulièrement besoin d'eau, et sont souvent envahies par des insectes nuisibles et par d'autres plantes non comestibles. 

 

02

De mon côté, je suis parvenu, à force de réglages, à capter le réseau télévisuel de Sixam. C'est un vrai bonheur de retrouver un lien avec nos chers compatriotes. Notre belle planète nous manque beaucoup, mais nous resterons fidèles à notre mission jusqu'au bout. 

 

03

A ce propos, 953-LN et moi avons beaucoup discuté de notre nouvelle dégénérescence. Il va de soit que nous laisserons à l'enfant suffisamment de quoi vivre. Le problème que nous nous posions était que si nous disparaissions avant son anniversaire, l'enfant serait récupérée par les services sociaux humains et nous perdrions alors tout le fruit de notre expérience. En effet, il s'agit là de services prenant en charge les enfants seuls ou maltraités, afin de les reloger dans de nouvelles familles. 

 

04 05

En ce qui concerne l'évolution actuelle de Bételgeuse, son talent imaginatif continue de s'exprimer. La table à dessin que nous lui avons installée dans sa chambre semble être une bonne idée. Nous avons également installé une échelle horizontale à l'extérieur, pour lui permettre d'acquérir de nouvelles compétences motrices.

 

06

Et pour finir, 953-LN a beaucoup discuté avec elle. Nous avons en effet pris la décision de lui parler de notre mission, afin qu'elle comprenne l'importance de ses efforts. Elle semble intégrer l'information assez bien, et serait plutôt bien disposée à l'idée d'être notre cobaye. 

 

07 08

Enfin, à notre grand soulagement, l'anniversaire de Bételgeuse est arrivé. Comme le veut la tradition humaine, nous avons fabriqué cette horreur culinaire pour y planter des bougies. Et l'enfant humain est passé au stade supérieur, celui de l'adolescence. D'après les livres que nous avons consultés, il semblerait que ce soit l'âge le plus difficile. Nous verrons bien ce que cela donnera avec Bételgeuse. 

 

09

note: Il va vraiment falloir revoir notre système d'étude par l'enlèvement. C'est la deuxième fois en peu de temps que le pilote automatique de la soucoupe nous confond avec des humains et nous enlève.